SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Restaurer l'obéissance en cours, mais aussi le prestige des enseignants, fait partie des priorités de la fondation Sos éducation De véritables leçons de morale et de patriotisme nécessiteraient d'être mises en place, selon la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace. Depuis la création de la fondation Sos éducation, l’une de ses priorités a été de stopper l'agressivité dans les établissements scolaires.

Sos éducation obtient des victoires

Selon "Le Nouvel Observateur", Sos éducation est devenue un important groupe de pression dans le débat concernant l'enseignement. Vous n'ignorez évidemment pas qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie à l’Élysée. Le groupe dépose les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour solliciter une vraie transformation du ministère de l’Éducation nationale. Au début de l'année 2012, la fondation lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. En dépit de la paralysie du système et de l’animosité des détracteurs, la prise d'initiative de l’association donne la possibilité de remporter des victoires pour un système scolaire performant.

Sos éducation plébiscite des connaissances fondamentales

La mission prioritaire de l’école est de transmettre des connaissances, pour la fondation Sos éducation. Protéger les acquis des enfants est fondamental, et passer dans le niveau supérieur ne doit plus être systématique. Afin que la totalité des enfants puissent bénéficier d'une formation consistante et adéquate, réformer le système scolaire demeure l’objectif principal de la fondation Sos éducation.

Sos éducation propose des bourses

La promotion et la diffusion de méthodes testées et approuvées, qui font partie des buts de la fondation, se retrouvent dans les idées des bénéficiaires des bourses Sos éducation. N'importe quelle initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus efficace est à même de postuler aux subventions de la fondation. Les bénéficiaires des subventions de Sos éducation travaillent tous pour une école de qualité.

S’enrichir des méthodes les plus performantes pour la réussite élèves est l’objectif numéro 1 des discussions organisées par l’association loi 1901. Le concept des rencontres de la fondation est facile à comprendre : des participants qualitatifs sur la grammaire ou les mathématiques présentent leurs méthodes, leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux enfants. Un programme riche et diversifié a été mis en place par l'équipe, devant la réussite des ateliers de l’association loi 1901 Sos éducation. Les formations de l’association Sos éducation ont lieu dans une atmosphère détendue, au sein de laquelle chacun est à même de poser ses questions.