ERROR: The requested URL could not be retrieved

Hormis des responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe suprême de décision de l'association est composé de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines. La stratégie globale de la Fondation Foch (fondation-foch.xyz/) dans laquelle figure l'appel à la générosité publique, est mise au point par son CA et son comité exécutif. La longévité de la Fondation Foch provient principalement de sa spécificité structurelle. Cette fondation se démarque en effet par une bonne structure organisationnelle associée à une méthode de gestion fiable. Le CA de l'association est est chargé des choix stratégiques des activités de l’Hôpital Foch. Ce conseil est également l'entité décisionnaire suprême qui décide sur les actions de coopération.

Pour aider la Fondation Foch à profiter des contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il suffit de rédiger avec précision le contrat. En effet, l’association est fréquemment choisie comme bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. Devant la souplesse des textes réglementaires qui réglementent l’assurance-vie, ce genre de contrat permet de conjuguer solidarité et épargne à travers la désignation de la fondation comme bénéficiaire. Grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs à travers des assurances-vie, des legs et des donations, la fondation réussit à honorer ses obligations vis-à-vis de ses différentes structures partenaires. La Fondation Foch incite tout un chacun à contribuer à l'avancée de la recherche scientifique afin d'optimiser les services de traitements. Cette fondation accepte des dons en liquide sans somme plancher.

La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a ainsi pu effectuer 140 opérations de transplantation de poumons et de reins sur l’année 2014 grâce à son aide. La fondation réalise ses activités autour de 4 axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil. La transmission de savoirs est primordiale en vue de garantir des services de soins de haut niveau à ses clients. La rénovation des services hospitaliers s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses activités. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la dotation d’équipements chirurgicaux de nouvelle génération.

En assurant un rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch travaille en collaboration avec cette clinique de Suresnes. Elle est en effet son bailleur de fonds numéro 1. L'hôpital Foch est apte à fournir des services de soins de haut niveau à ses patients. Grâce aux efforts réalisés par la fondation en effet, la clinique a pu s'équiper d'un service d’oncologie entièrement restructuré. La dotation d'équipements modernes et l'octroi de financement au profit de la recherche sont les moyens d'action de l'association pour aider l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer. L'hôpital Foch de Suresnes se situe au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui classé parmi les meilleurs hôpitaux français grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch.

Fondation Foch : projets d'avenir et manifestations évènementielles

La Fondation Foch appuie le département de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la mise en place d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. La fondation de Suresnes projette de proposer une formation de haut niveau aux praticiens. Cette fondation a contribué significativement à la concrétisation du projet réalisé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. L'Hôpital Foch a profité de la modernisation des matériels biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique entamée par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans.

Clinique privée de France : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Cette association reconnue d'intérêt public consacre la grande partie de ses activités à la prise en charge personnes malades. En se servant des moyens en sa possession, elle mobilise toutes ses ressources pour fournir des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt public chargée de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association soutient l'accomplissement de programmes de développement et d’initiatives altruistes. La fondation a été fondée courant 1929 par deux éminents personnages, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Les 2 collègues entretenaient déjà une profonde amitié durant ce temps. La Fondation Foch fournit offre des soins de haut niveau dans son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à une organisation structurelle performante.