Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Organisation, mode de gestion et constitution de la Fondation Foch

Une organisation structurelle bien établie marquée par des branches réputées pour leur efficacité à la base et un organe de décision au sommet, garantissent la pérennité de la Fondation Foch (lire ici) Le CA de la fondation est l'organe décisionnaire suprême qui se prononce sur les programmes de coopération. Cette structure définit surtout les choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. La fondation est composée d'une structure suprême de décision composée de techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs et de dirigeants des collectivités locales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. La longévité de la Fondation Foch découle surtout de son aspect structurel. La fondation s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle combinée à une méthode de gouvernance innovante.

La Fondation Foch demande l'appui de ses donateurs pour pouvoir assumer son engagement. Le soutien de l'hôpital Foch figure en effet parmi les grands engagements de cette association depuis toujours. La fondation suresnoise a octroyé des financements par rapport à l’achat d’un laser holmium pour le compte du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce service spécialisé figure actuellement parmi les meilleurs en matière de prise en charge des malades qui souffrent d'une tumeur bénigne au niveau de la prostate. Des services de proximité en rapport avec certains pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les pathologies rénales sont proposés par la fondation suresnoise en tant qu'institution solidaire. La Fondation Foch aide l’hôpital Foch à travers trois axes d'investissement, l'amélioration des services de l’hôpital, le soutien aux travaux de recherche et la fourniture d’équipements à la pointe de la technologie.

Communications évènementielles et projets d'avenir de la fondation suresnoise

Un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité a été ouvert en 2011 avec l'aide de la Fondation Foch. Le renouvellement des infrastructures de cet hôpital Foch est listé parmi les grands travaux accomplis par cette association. La fondation de Suresnes a contribué significativement à la concrétisation du projet réalisé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Cette association projette alors de fournir une formation d’excellente qualité aux spécialistes en chirurgie. Le renouvellement des dispositifs biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a été grandement initié par la fondation suresnoise. La Fondation Foch organise souvent des rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. La fondation profite aussi de ces évènements pour exhorter ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité.

La Fondation Foch parvient à honorer ses obligations dans son rapport avec ses divers partenaires en profitant de l'aide de ses donateurs à travers des legs, des donations et des assurances-vie. Pour aider la Fondation Foch à bénéficier des contrats d’assurance-vie sans aucune difficulté, il faut tout simplement rédiger de manière concise le contrat. En effet, l’association est fréquemment choisie à titre de bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de mélanger épargne et solidarité à travers la désignation de l'association suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, grâce à la flexibilité de son régime juridique. Entité d'intérêt général, l'organisme est habilité à recevoir des donations exemptes de droit de succession. Les legs forment en effet une fraction non négligeable des ressources mobilisées par cette association.

Fondation Foch : principal contributeur de l’Hôpital Foch de Suresnes, hôpital privé

L'hôpital Foch est à même d'octroyer des services de soins de haut niveau aux malades. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, l'établissement hospitalier a pu se doter d'un service d’oncologie totalement modernisé. En assurant un rôle d'association mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation travaille en étroite collaboration avec cet hôpital de Suresnes. Elle est en effet son principal bailleur de fonds. Grâce l'appui sans faille de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleures cliniques françaises. Il se situe en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés. Lors de la mise en place de son service de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch de Suresnes a été aidé par la fondation. On souligne que la recherche médicale et la formation représentent l'activité de cette entité spécialisée.

Fondation Foch : objectifs et domaines d'activité

Durant l'année 2014, l'hôpital Foch a pu effectuer 140 greffes de reins et de poumons grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette fondation œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. La fondation soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Parmi ses grandes priorités dans l'exercice de ses activités figure la rénovation des services hospitaliers. La Fondation Foch développe ses activités autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La transmission de connaissances est utile pour assurer des soins de haut niveau aux clients. Depuis plusieurs années, la fondation soutient financièrement différents projets de l’hôpital Foch. Cette fondation suresnoise met à la disposition de cet établissement hospitalier des matériels modernes pour pouvoir se conformer au progrès des techniques médicales.