SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation (http://www.sos-education.services) représente une association loi de 1901 qui rassemble des familles et des enseignants afin de sauver l'enseignement. Créée en 2001, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire supervise tous les ans une petite dizaine de projets, pour obliger ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux. L'activité de Sos éducation vise avant tout le goût de l’effort, la transmission des savoirs et des valeurs et l’autonomie des élèves.

Promouvoir une école de qualité est la priorité de l'ensemble des boursiers de Sos éducation. Les bourses font partie de la volonté de la fondation d’amélioration du système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. Les aides de la fondation sont accessibles à toute initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace. Les projets des boursiers Sos éducation font écho aux buts de l’association loi 1901 : notamment la mise en avant et la propagation de techniques éprouvées.

Apprenez-en davantage sur la façon dont Sos éducation s'engage pour la fin de la violence au sein du système scolaire

La fondation Sos éducation veut mettre fin à l'agressivité à l’école depuis sa fondation. La fondation lance régulièrement des pétitions de soutien pour des enseignants agressés au sein des écoles. Préserver l'obéissance dans les classes, tout comme le prestige des enseignants, fait partie des priorités de l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. L’association Sos éducation met en avant huit idées pour stopper la violence, qui ont été travaillées avec un groupe de professeurs et soutenues par plus de 140 députés.

Sos éducation plébiscite des connaissances fondamentales

L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est un passage important pour le succès de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire habituel. L’association Sos éducation cherche à garantir un minimum de connaissances pour les jeunes, en mettant en avant des méthodes d’enseignement efficaces. Garantir les savoirs des enfants est nécessaire, et passer dans la classe supérieure se doit d'être mérité.

Sos éducation dans les échanges sur l'univers scolaire, pour "Le Figaro". D'après "Le Nouvel Obs", la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace s'est transformée en un puissant lobby dans le débat scolaire. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour solliciter une réforme réelle du ministère de l’Éducation nationale sont remises par le groupe.